Une couveuse automatique disposant des bons réglages pour chaque espèce
La température est le facteur le plus important pour que l'incubation se passe bien. Voilà pourquoi cette couveuse Borotto comporte un panneau de commande à LED qui permet de régler la température au dixième de degré près, sur une plage de 30 - 40 °C. Grâce à un module PID, les conditions à l'intérieur de l'appareil restent stables, ce qui favorise le bon développement des embryons et un taux d'éclosion élevé. La ventilation interne est assurée par une soufflerie silencieuse qui aspire l'air sous elle et le pousse vers les côtés de l'appareil. Le design aérodynamique de l'incubateur garantit une température égale et une répartition homogène de l'humidité dans le boitier.
Cette couveuse poule retourne les œufs de manière entièrement automatique pendant toute la durée d'incubation, grâce au microprocesseur spécifique dont elle est équipée. Avec cet appareil, tant l'intervalle de retournement que l'inclinaison des œufs varient continuellement – exactement comme si les œufs étaient couvés dans la nature.
Étant donné que la couveuse est en contact permanent avec l’eau durant l’incubation, une attention particulière a été accordée à la sécurité lors de sa conception. Ainsi l'appareil bénéficie de l’indice de protection IPX4. Ce modèle dispose en outre d'un écran LED intuitif qui permet de sélectionner le taux d'humidité désiré. Son système d'humidification automatique avec capteur ayant une précision de +/- 1 % approvisionne la couveuse en eau au besoin, afin de stabiliser l'hygrométrie et de garantir un taux d'éclosion optimal.
Cette couveuse présente un fonctionnement très économique, car elle admet un nombre élevé d'œufs, placés à la verticale sur une surface compacte. De plus son couvercle transparent permet de contrôler l'incubation sans l'ouvrir. L'appareil de 60 W est en outre peu gourmand, ce qui signifie que les couts d'électricité ne seront jamais très élevés.