Affûteuse de lame de scie circulaire — 80-700 mm
Si vous travaillez régulièrement avec une scie circulaire, alors une bonne affûteuse est indispensable. Grâce à l’affûteuse MSW-CBS-250, vous économiserez ; plus besoin d’acheter des lames neuves régulièrement, ni de faire affûter les vôtres par un professionnel. L’appareil est équipé d’un moteur de 180 watts qui assure une vitesse de rotation maximale de 2 800 tr/min, pour des résultats incisifs. De plus, le porte-lame de scie s’incline et conçu pour différents angles de coupe. La meule à affûter est elle aussi inclinable. Dans la gamme de produits MSW, vous trouverez des outils électriques fiables et de qualité, qui conviennent à une utilisation professionnelle quotidienne.
L’affûteuse MSW-CBS-250 peut rendre leur tranchant à plusieurs types de lames de scie mesurant de 80 à 700 mm de diamètre. Elle est livrée avec quatre adaptateurs pour lames de scie possédant un orifice central de 20, 22, 25 et 30 mm. La meule diamantée de 125 mm convient non seulement à l’affûtage des lames, mais aussi à l’usinage de différents matériaux comme le plastique, le bois et les alliages d’aluminium. Vous pouvez ainsi vous en servir pour d’autres applications, par exemple pour fabriquer des meubles ou décorer des objets.
L’affûteuse de lames de scie circulaire MSW-CBS-250 admet une panoplie de réglages. Grâce au bloc moteur capable d’adopter un angle de 20° vers la gauche à 20° vers la droite, de même qu’au support de lame pivotant, l’appareil est en mesure d’affûter un vaste éventail de lames avec des dentures variées. Le porte-lame de scie s’incline de 35° sur la gauche et de +45° sur la droite, ce qui fournit de nombreux angles de coupe. Le chariot d’avance coulissant peut en outre être déplacé vers l’avant et vers l’arrière.
Grâce à ses quatre pieds antidérapants en caoutchouc, l’affûteuse demeure stable et immobile pendant le fonctionnement, et ne raye pas le plan de travail. Les pieds absorbent lesvibrations, en plus de garantir un affûtage particulièrement précis et peu bruyant.
Le boîtier robuste en acier peint par poudrage confère pour sa part solidité et durabilité à l’appareil, même après une longue utilisation. Comme il forme une barrière protectrice autour des composants internes, ni la pièce à affûter, ni les débris projetés, ni d’éventuelles étincelles ne peuvent endommager le moteur.
En outre, la meule à affûter se trouve sous un capot de protection qui empêche les étincelles produites de nuire à la meule et de blesser l’utilisateur. Même l’interrupteur magnétique KJD est muni d’une protection, laquelle est étanche à la poussière. Grâce au déclenchement à tension nulle, l’interrupteur sépare les contacts en cas de chute de tension, par exemple lors d’une panne de courant. Pour redémarrer l’affûteuse après le rétablissement du courant, il faut obligatoirement actionner l’interrupteur à main. Ce dispositif prévient le rédémarrage accidentel de la machine.