Ce couteau thermique MSW-ISU-M60W avec une pointe de coupe de type R coupe de manière fiable les cordes et les cordons. Mais vous pouvez également diviser d'autres tissus synthétiques comme les toiles ou les sangles avec un bord de coupe net. Sur les chantiers navals, les écoles de voile ou dans les entreprises artisanales qui utilisent différents cordages ou tissus, le coupeur à chaud est une aide précieuse.
Coupes nettes jusqu'à 30 mm avec ce cutter chauffant
Pour ce faire, l'appareil de découpe à chaud fait fondre le matériau à l'interface et produit ainsi une coupe précise à travers le matériau. La lame R fournie est chauffée juste avant la coupe à la température de coupe requise, de sorte qu'elle glisse sans effort à travers les cordages, le polystyrène ou d'autres matériaux qui fondent facilement, laissant des bords de coupe absolument nets. Les extrémités des cordes et des cordages sont soudées simultanément lors de la séparation, de sorte qu'elles ne se séparent pas.
La température de coupe maximale de l'outil électrique est de 500 °C, le puissant transformateur assure une montée en température rapide en quelques secondes. La protection contre la surchauffe intégrée arrête l'appareil dès que ses composants électroniques atteignent 90 °C. L'appareil ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence. La poignée ergonomique à une main ainsi que la longueur généreuse du câble (3 m) permettent un travail particulièrement flexible. De plus, cet appareil professionnel est extrêmement compact, léger et dispose d'un étrier de suspension pratique si vous avez besoin de vos deux mains pour manipuler des tissus ou des cordages plus grands. Ce couteau thermique est immédiatement prêt à l'emploi grâce à un bouton-poussoir.