Démonte-pneu - 1 100 W - 11 à 21" (27 à 53 cm)
Vous voulez démonter des pneumatiques et les remplacer par des neufs sans effort ? Grâce aux démonte-pneus MSW vous y arriverez en un tour de main ! Le modèle ici proposé se manœuvre aisément à l’aide d‘une pédale et d’un levier. Il convient à des pneus de différentes tailles et met à votre disposition toute la force nécessaire pour décoller facilement les pneus.
Cette machine a tout ce qu’il vous faut pour faciliter les changements de pneus. En actionnant son levier, vous pouvez tirer profit d’une force de détalonnage de 2 500 kilogrammes afin de décoller le pneu de la jante. La zone de contact du détalonneur est caoutchoutée. Une fois la jante libre, il ne vous reste plus qu’à utiliser le plateau pour installer un nouveau pneumatique.
Le plateau autocentreur de la machine démonte-pneu est équipé de 4 griffes ainsi que de protections en plastique. Ses griffes peuvent enserrer adéquatement les jantes possédant un diamètre externe de 12 à 20 pouces (env. 30 à 50 cm) ou interne de 10 à 18 pouces (env. 25 à 45 cm). Le plateau en soi mesure 54 x 54 cm.
La machine à pneus comporte une tête de montage qui s’insère entre le pneumatique et la jante. Grâce à sa forme, celle-ci favorise l’effet de levier exercé sur le pneu lorsque le plateau tourne. Le couple de rotation de la machine est de 1 100 newtons-mètres. Afin que vous ayez les mains libres, le serrage de la jante et la rotation du plateau autocentreur se commandent au moyen de pédales. Selon la façon dont vous disposez la tête de montage, vous pouvez vous en servir pour poser ou déposer les pneus.
Avant de procéder à la dépose, n’oubliez pas de dégonfler les pneus. Inversement, il faut gonfler les pneumatiques fraîchement montés avant de les utiliser. Pour cela, vous pouvez utiliser le manomètre intégré tout de suite après la pose.