Conformeuse à galets
La roue anglaise MSW-EW-710 est indispensable pour les travaux impliquant le galbage du métal. Une conformeuse à galets fournit rapidement d’excellents résultats, de façon simple. Grâce à la roue anglaise à galets (aussi appelée « conformeuse à galets » ou « english wheel »), vous pouvez former la tôle comme vous le souhaitez, que vous restauriez des carrosseries dans un atelier de mécanique automobile ou que vous redressiez des réservoirs ou des ailes de vélo.
Le formage par conformeuse présente l’avantage de courber la tôle en douceur, sans chauffe ni martelage. Il suffit de quelques gestes pour obtenir des résultats convaincants, sur la carrosserie comme sur les feuilles de métal, ce qui vous permet d’économiser un temps précieux et rend cette méthode particulièrement abordable.
Le principe est simple : la roue anglaise est dotée d’un galet principal et elle peut être équipée de l’une des six olives fournies, qui galbent le métal de façon plus ou moins prononcée. Pour préparer l’outil en vue du formage, vous n’avez qu’à placer la pièce d’ouvrage entre le galet et une olive de votre choix (de 2 à 12 pouces [5,08 à 30,48 cm]), puis à la serrer au moyen de la tige filetée.
Cette conformeuse à galets possède un col-de-cygne de 710 mm, une taille suffisante pour les pièces d’ouvrage de grande dimension. Elle comporte aussi un levier par le biais duquel vous pouvez exercer autant de pression que nécessaire sur la tôle pour obtenir la courbure souhaitée. Afin de garantir des résultats de qualité, nous recommandons d’utiliser cet outil sur des tôles dont l’épaisseur n’excède pas 1,5 mm.
Grâce à sa construction robuste en acier, la conformeuse est parfaite pour les travaux de métallerie. Ce matériau lui confère une solidité très élevée, de même qu’une durabilité hors pair. Son bâti comporte un espace de rangement intégré pour olives, de sorte que ces dernières sont toujours à portée de main lorsque vous en avez besoin. La roue anglaise se fixe solidement au sol ou à une surface de travail de votre choix à l’aide des trous de montage prévus dans son piétement et de vis.