Four hollandais avec anse et couvercle - 10,75 litres
Le four hollandais RCPP-12QTH de Royal Catering est un ustensile de cuisine polyvalent et intemporel livré avec couvercle et lève-couvercle. Grâce à ce faitout massif en fonte, il est possible de faire cuire uniformément et sans maux de tête les plats les plus variés, puis de les maintenir longtemps au chaud. Mais ce n’est pas tout : cet ustensile peut même être utilisé pour la friture. Il est doté de trois pieds solides, idéaux pour le positionnement sur les braises chaudes. Le four hollandais avec couvercle et lève-couvercle se caractérise par une grande polyvalence et constitue l’accessoire idéal pour le camping et les soirées barbecue. De plus, il est tout indiqué pour l’utilisation professionnelle, puisqu’il permet aux restaurateurs de préparer des plats de façon spectaculaire et rustique, ce à quoi contribuent son allure unique, sa qualité et sa solidité élevée. À l’instar de tous les ustensiles de cuisine Royal Catering, ce four hollandais possède une finition parfaite et est fabriqué exclusivement avec des matériaux triés sur le volet.
Cette marmite en fonte signée Royal Catering combine tradition culinaire et technologie de pointe. En effet, elle met un principe éprouvé à votre disposition lors des feux de camp, des barbecues et des évènements gastronomiques comme les dîners-spectacles. La cocotte en fonte permet de faire cuire les soupes et les ragoûts à la perfection, de même que la viande et les aliments délicats comme le poisson et les œufs. Le secret ? Les remarquables propriétés du matériau utilisé : la fonte accumule la chaleur, qu’elle conserve longtemps et transmet uniformément. Par conséquent, elle est idéale pour faire cuire les aliments sans les exposer à des pointes de température, ainsi que pour les maintenir au chaud de façon prolongée.
En raison du matériau choisi et du grand soin apporté lors de la confection, la marmite robuste en fonte avec couvercle et lève-couvercle est presque inusable, ce qui signifie qu’elle vous accompagnera toute la vie. Vous devez simplement veiller à bien la culotter. Pour ce faire, couvrez le fond du four hollandais d’une couche d’huile et chauffez-le jusqu’à ce que l’huile commence à produire un peu de fumée. Enlevez ensuite le surplus de liquide à l’aide d’un chiffon. Plus vous utiliserez le four hollandais souvent, meilleur il sera — tout comme vos plats, naturellement !
Le four hollandais avec manche et couvercle se démarque de la concurrence par son design bien pensé, garant d’une sécurité d’utilisation élevée. Il possède une grande anse confortable, grâce à laquelle vos mains se trouvent à une distance suffisante du récipient chaud pendant le transport. Le couvercle compris dans la livraison — lui aussi en fonte — empêche la chaleur de se dissiper et assure ainsi une distribution homogène de la chaleur à l’intérieur du faitout. Le lève-couvercle est pour sa part doté d’un anneau de suspension qui facilite le rangement, et sa poignée spirale diffuse la chaleur pour vous permettre de soulever le couvercle en toute sécurité lorsqu’il est chaud. Le lève-couvercle est compatible avec de nombreux modèles de fours hollandais.
L’un des atouts majeurs de cet accessoire pour grill est sans conteste sa conception astucieuse et très polyvalente. En effet, le couvercle se retourne pour accueillir les braises chaudes ou pour servir de plaque de cuisson indépendante. À cela s’ajoute la vaste gamme de recettes qui peuvent être préparées à l’aide de la cocotte en fonte. Que ce soit pour faire rôtir de la viande à petit feu, préparer des accompagnements et des légumes, obtenir un beau pain bien cuit ou faire frire les aliments les plus variés — ce faitout en fonte est l’ustensile tout désigné. Doté d’un volume de 10,75 litres, il est parfait pour servir des groupes de dix personnes et plus.
Un aspect supplémentaire rend cette cocotte idéale pour le plein-air, que ce soit pour le camping, des évènements en tous genres ou des festivals : son nettoyage et son entretien d’une facilité remarquable. Une fois culottée, la marmite se lave en un tour de main. Et si jamais sa patine commence à disparaître, il suffit de la culotter de nouveau pour protéger le matériau sans interruption et prolonger la durée de vie de l’ustensile en fonte.