Article: EX20021501
|Modèle: MAGITEX 250
FIN DU BLACK FRIDAY DANS
Le poste à souder MIG MAG MAGITEX 250 fait appel à la technologie d'onduleur IGBT la plus moderne et offre une flexibilité et une qualité maximales. Son courant de soudage réglable en continu de 250 A garantit des soudures optimales lors de travaux de soudure les plus variés. Lors du soudage avec fil, choisissez entre du fil plein, pour lequel vous avez besoin d'un gaz de protection, ou du fil fourré sans gaz supplémentaire. Ce poste à souder MIG est complété par une option de soudage à l'électrode, ce qui vous permet de l'utiliser facilement en extérieur, même par temps venteux. Vous pouvez également utiliser la fonction TIG Liftarc.
Ayez toujours un aperçu de toutes les valeurs sur le panneau de commande clair. Il est tout aussi simple de sélectionner la méthode de soudage entre MIG/MAG, TIG Liftarc, Flux et MMA ainsi que de basculer entre les modes 2 temps et 4 temps. À pleine puissance, ce poste à souder MIG atteint 250 A et un facteur de marche de 60 %. Vous y trouverez un compartiment intégré pour la bobine de fil. En fonction de la nature et du diamètre du fil à souder, vous pouvez sélectionner le mode approprié sur le panneau de commande ou activez le mode SYNC pour un contrôle automatique. Le soudage MIG est utilisé pour souder le cuivre, le magnésium, les métaux non ferreux et leurs alliages, en employant des gaz inertes. Le soudage MAG fait quant à lui appel à des gaz actifs et il est idéal pour souder l’acier, l’acier de construction ainsi que la plupart de leurs alliages. Si vous souhaitez souder sans gaz de protection, utilisez un fil fourré et sélectionnez le mode FLUX.
Le procédé de soudage TIG utilise l'allumage Liftarc pour activer l'arc. Pour le soudage par points, sélectionnez la fonction Spot sur l'écran. Vous pouvez facilement contrôler l'intensité du courant jusqu'à 200 A via le panneau de commande. La méthode MMA est surtout utilisée pour le travail avec le fer ou le cuivre, ainsi qu’avec les alliages comme la fonte de fer et l’acier. Comme vous n'avez pas besoin de gaz pour souder avec une électrode enrobée, vous pouvez également utiliser l'appareil même par temps venteux. La fonction Arc Force stabilise l'arc et permet ainsi des résultats de soudage optimaux.