Set poste à souder TIG et masque de soudure EAGLE EYE - 200 A - IGBT
Souder sans protection est impensable, c’est pourquoi ce set se compose du poste à souder TIG S-WIG 200 IGBT et d’un masque de soudure EAGLE EYE. Ces équipements éprouvés constituent un duo de choc dans les ateliers professionnels et privés des soudeurs qui souhaitent travailler avec précision et en toute sécurité. Fournissant un courant de 20 à 200 ampères, le poste à souder peut être utilisé pour les procédés TIG et E-Hand, selon le type de métal à souder et les conditions.
Le procédé TIG fonctionne au courant continu (C.C. [DC]) sur le poste S-WIG 200 IGBT, c’est pourquoi il est approprié pour pratiquement tous les métaux qui fondent ainsi que leurs alliages, qu’il s’agisse d’aluminium, de cuivre, de nickel, de titane ou d’acier. Pendant le travail, la torche ne produit que peu d’étincelles et de projections. Elle crée un cordon d’excellente qualité qui présente un degré de pureté élevé, tout en ne causant pratiquement aucune déformation.
Les paramètre de soudage se définissent aisément par l’intermédiaire du panneau de contrôle de l’appareil. Vous pouvez sélectionner avec précision l’intensité, le temps de décroissance du courant et le temps de post-gaz en vous servant de trois molettes. De plus, deux boutons vous permettent de choisir sans effort le procédé et de commuter entre les modes à 2 et à 4 temps. Grâce à son onduleur IGBT, le poste à souder bascule rapidement entre différents modes et il garantit de beaux cordons présentant extrêmement peu de défauts.
Puisqu’aucun gaz n’est requis lors de l’utilisation du procédé E-Hand, il est possible de souder à l’électrode et d’obtenir des résultats propres même dans des conditions difficiles – comme par temps venteux. Grâce à la fonction intégrée Hot-Start qui assure une augmentation automatique de la tension au démarrage, même les électrodes les plus capricieuses peuvent être amorcées sans problème avec le poste S-WIG 200 IGBT.
L’appareil possède en outre un témoin de défaillance qui s’illumine en cas de dysfonctionnement ou de dépassement de la durée d’utilisation permise. Dans la seconde éventualité, un dispositif de protection arrête automatiquement le poste pour garantir votre sécurité.
Le masque de soudure automatique EAGLE EYE peut être utilisé pour tous les procédés de soudure courants et il dispose d’un mode meulage (« Grind ») pratique. Par conséquent, il est inutile de l’abaisser et de le relever à répétition lors des travaux de dégrossissage, de découpe, de ponçage et de meulage. Que souhaitiez faire une utilisation privée ou professionnelle de ce masque, le BLASTER réunit toutes les caractéristiques de protection nécessaire, en plus de se caractériser par une qualité et une durabilité élevées.
Le masque de soudure BLASTER convainc en outre par la protection oculaire durable qu’il fournit. Sa vitre de protection est alimentée par des cellules solaires et deux piles CR2450. Le masque offre un obscurcissement de DIN 9 à 13. En outre, il possède un champ de vision particulièrement grand de 98 x 55 mm. Les masques Advanced Series présentent un temps d’obscurcissement de série de 1/30 000e seconde.
Le masque EAGLE EYE est fait de plastique. Grâce à son serre-tête, il s’ajuste aisément et convient à tous les utilisateurs. La distance visage/masque est elle aussi modifiable. L’ensemble de ces caractéristiques garantit une sécurité d’utilisation exceptionnelle, de même qu’un confort incomparable.