Alimentation de laboratoire - 0-30 V - 0-5 A CC - 150 W - USB
L’alimentation de laboratoire S-LS-29, qui admet des réglages d’intensité et de tension séparés, est spécialement conçue pour alimenter des appareils externes en courant continu. Très silencieuse, elle se destine avant tout à l’utilisation dans le secteur industriel, les laboratoires, le domaine des télécommunications, les ateliers équipés d’appareils électroniques et les installations de production, autant de milieux où elle peut être utilisée à des fins professionnelles. Elle est équipée d’interfaces RS232 et USB par l’intermédiaire desquelles elle peut être télécommandée et transmettre ses données à un ordinateur. Que ce soit pour les météorologues et les environnementalistes professionnels ou encore pour les bricoleurs qui réalisent des projets d’électronique à la maison, le matériel de laboratoire Stamos Soldering est, sans contredit, un atout.
Cette alimentation de laboratoire dispose de trois modes fonctionnement, et elle peut être réglée sur une plage de 0 à 30 volts ainsi que de 0 à 5 A indépendamment du mode choisi. Les modes un et deux servent à saisir des données à la main, tandis que le mode trois permet le réglage par ordinateur des paramètres, au moyen d’un logiciel spécial. Ce logiciel est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.
Grâce aux deux grands écrans LED, il est très facile de consulter la tension et l’intensité sélectionnées en tout confort. Étant donné que chaque écran affiche quatre chiffres, les valeurs affichées sont très précises. De plus, les chiffres lumineux rouges demeurent toujours bien lisibles, indépendamment de la luminosité ambiante. Par ailleurs, vous ne risquez pas de confondre intensité et tension, puisque les différentes valeurs sont accompagnées de l’unité de mesure correspondante. L’alimentation de laboratoire est en outre munie de quatre voyants LED qui vous fournissent divers renseignements, dont la tension sélectionnée et l’état de la protection contre la surtension.
Grâce à ces réglages précis, il est possible de paramétrer l’alimentation de laboratoire de façon encore plus individuelle et exacte afin d’obtenir les performances souhaitées. Les fins réglages de tension et d’intensité se font par tranches de 10 mV / 1 mA.
L’alimentation de laboratoire est un appareil satisfaisant des exigences de sécurité élevées: elle est équipée d'une protection contre la surtension (OCP) de même que d’une protection spéciale contre la surchauffe (OTP) qui active automatiquement le ventilateur intégré dès que la température maximale est dépassée. Ces dispositifs de sécurité garantissent un fonctionnement sûr, même en cas d'utilisation intensive en continu. Afin de prévenir la modification accidentelle des paramètres de fonctionnement, l’alimentation comporte également un dispositif verrouillant le panneau de commande.
L'intensité peut elle aussi être réglée à l’aide de molettes spéciales. Celles-ci permettent d’effectuer des ajustements grossiers ou précis. Par leur intermédiaire, vous pouvez sélectionner le réglage d’intensité parfait. Pendant l’ajustement, les grands écrans LED affichent les valeurs actuelles afin que vous puissiez surveiller l’intensité et l’adapter facilement à vos besoins.
Le boîtier de l'alimentation de laboratoire est fabriqué en tôle d'acier robuste, ce qui lui confère une grande robustesse et une longue durée de vie. Des pieds antidérapants en caoutchouc procurent une excellente stabilité à l’appareil, en plus de protéger la surface sur laquelle il se trouve contre les rayures indésirables. De plus, le bloc d’alimentation est conçu de sorte qu’il se transporte aisément et son poids peu élevé permet une utilisation mobile. L’alimentation de laboratoire de Stamos Soldering constitue un appareil de qualité professionnelle, voilà pourquoi il est tout indiqué pour alimenter divers appareils et périphériques en courant continu.