Station de soudage avec plaque chauffante et 2 supports - Basic
La station de soudage S-LS-10 Basic de Stamos Soldering est l’outil idéal pour les travaux de brasage et de réparation sur les appareils électriques, les circuits imprimés et les pièces en métal, de même que pour l’étamage et bien d’autres applications encore. Cette station de soudage 3-en-1 séduit par une facilité d’utilisation élevée, doublée d’un confort de soudage inégalé. Conçue pour le soudage et le dessoudage, elle permet un travail précis, de qualité professionnelle, que ce soit à des fins commerciales ou privées.
Cette station de soudage performante est dotée d’un fer à souder de 75 watts qui chauffe rapidement et possède une plage de température de service de 200 à 480 °C. L’élément chauffant intégré dans le fer assure une transmission de chaleur optimale, ce qui garantit des jonctions solides et un travail efficace.
Le pistolet à air chaud de 650 watts présente pour sa part une température de service de 100 à 480 °C et un débit d’air de jusqu’à 130 litres par minute, ce qui le rend idéal pour les tâches qui requièrent une grande finesse, notamment le travail avec les composants électroniques (DFP, SOP, QFP, BGA, SOJ, SOT). Comme l’outil à air chaud présente un débit d’air constant dont l’intensité est réglable sur huit niveaux, il convient à une grande variété d’applications – par exemple l’enlèvement de la colle ou le séchage de la peinture.
La station de soudure comporte une plaque chauffante intégrée permettant la mise en température des modules électroniques sur une plage de 50 à 400 °C. La préchauffe diminue l’apport de chaleur nécessaire et réduit considérablement les risques de dommages thermiques sur les composants. Par ricochet, elle accélère l’ensemble du travail. Deux supports spéciaux garantissent des manipulations sécuritaires pendant l’utilisation de la plaque.
Un support permettant de déposer le pistolet à air chaud est fixé au boitier de la station de soudage 3-en-1. L’envoi inclut également un support avec éponge sèche où l’on peut poser le fer à souder. L’éponge sert à nettoyer le fer pendant et après le soudage, ce qui a un effet positif durable sur la panne délicate.
Par le biais des éléments de commande de qualité de la station air chaud, il est possible d’ajuster tous les paramètres de façon aisée et intuitive. Le grand écran LED du poste s’avère très utile, car il affiche la température du fer à souder, de même que la température et le débit du pistolet à air chaud.
Cette station de soudage est munie d’une fonction antistatique (ESD) et elle est livrée avec une fiche à contacts de protection. Ce cordon est indispensable au bon fonctionnement de l’appareil puisqu’il garantit une mise à terre adéquate. La fonction ESD prévient les décharges électrostatiques, garantissant une sécurité d’utilisation absolue.