L'incubateur de laboratoire : un équipement de laboratoire de qualité, signé Steinberg Systems
Cet incubateur de laboratoire met en place les conditions idéales pour les organismes qu'il abrite en ayant recours à des programmes de type PID. Il comporte un panneau de commande tactile et un afficheur LCD qui permettent de régler et de consulter lesdits programmes. Le panneau de commande donne accès à diverses fonctions dont : contrôle de la durée, contrôle de la température, protection contre la chaleur excessive, minuterie et extinction automatique. Afin de garantir l'étroit respect des paramètres sélectionnés, des capteurs surveillent l'évolution de la température en continu et apportent les correctifs nécessaires. C'est ce qui explique la précision de ± 1.5 °C de l'Étuve de laboratoire. Ce modèle met à disposition une température de 5 - 70 °C et une durée de fonctionnement de 0 - 9 999 min, la température la plus basse n'étant jamais inférieure à la température ambiante. Pour éviter les fluctuations de température, il est équipé d'un système à convection qui répartit la chaleur de manière uniforme dans sa cavité. La température peut être limitée indépendamment sur l'écran numérique. En outre, l'appareil dispose d'une fonction de stérilisation à l'aide de la lumière UV.
Grâce à son joint d'étanchéité en silicone qui assure une fermeture hermétique, la porte du caisson réduit la déperdition thermique à un minimum pendant l'incubation. Aussi bien le joint que le hublot en verre trempé résistent à la chaleur. Ce dernier permet en outre de jeter un coup d'œil à l'intérieur de l'étuve bactériologique pour voir comment progresse l'incubation.
L'intérieur de l'étuve microbiologique est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend extrêmement facile d'entretien, insensible à la corrosion et résistant aux facteurs environnementaux. La cavité de l'incubateur peut être utilisée de façon optimale et accueillir différents échantillons et cultures grâce aux tablettes réglables en hauteur qu'elle contient. Elle s'avère extrêmement spacieuse en raison de son volume de 125 l.
L'enveloppe externe de l'étuve bactériologique bénéficie d'une grande robustesse et d'une durée de vie supérieure, car elle faite d'acier laminé à froid et dotée d'un revêtement électrostatique. De plus, elle présente une résistance élevée aux contraintes et est lavable sans effort.