Une étuve de paillasse issue de la gamme de matériel industriel Steinberg Systems
Cette étuve de séchage de 58 l est assez spacieuse pour admettre les objets volumineux et les quantités importantes. Sa cavité peut être utilisée de façon encore plus efficace grâce à deux glissières qui permettent de tirer le maximum de l'espace disponible lors du séchage et de la stérilisation.
La température de l'appareil peut être réglée avec précision au moyen d'une commande PID sur une valeur comprise entre 50 et 300 °C. Grâce à sa puissance de 1 670 W, l'étuve atteint rapidement les paramètres sélectionnés. La température actuelle et la température de consigne apparaissent sur un écran LED bien lisible. Si jamais la première dépasse la seconde de plus de 10 °C, une alarme retentit pour vous en avertir. Pour garantir une température uniforme en son sein, l'étuve a recours à la convection forcée. De plus, elle est équipée d'un thermostat qui veille à maintenir une température constante, ne variant pas de plus de 1 °C.
La porte de l'étuve de séchage comporte une fenêtre à double vitrage en verre trempé, laquelle permet d'observer les matières en train de chauffer. Le double vitrage et le boitier de l'étuve de paillasse bénéficient en outre d'une isolation optimale qui prévient les pertes de chaleur et les variations thermiques. En cas de besoin, une molette permet d'échanger l'air contenu dans l'appareil.
Le boitier de l'étuve de laboratoire est fait d'acier robuste, un matériau qui résiste sans problème aux contraintes quotidiennes dans les laboratoires et le domaine de la production. L'intérieur de l'appareil est quant à lui constitué d'acier inoxydable, une matière facile à laver qui ne craint ni la corrosion, ni les autres signes d'usure.