Des résultats précis grâce à un pèse-colis Steinberg Systems
Lors de la conception, l’équipe de Steinberg Systems s’est efforcée de rendre cette balance numérique aussi compacte que possible. Cela n’empêche pas son plateau de pesée en aluminium de 30 x 30 cm d’être assez spacieux pour accueillir les colis de petite et moyenne taille, de même que toutes les marchandises courantes. Le pèse-lettre est par ailleurs doté d’un port USB par le biais duquel il peut être branché à un ordinateur pour générer des tableaux Excel, par exemple.
L’unité d’affichage externe avec grand écran LCD rétroéclairé permet de consulter les résultats de pesée avec aise à tout moment. Elle affiche des chiffres d’une hauteur de 24 mm, si bien que le poids relevé demeure visible même quand l’angle de lecture n’est pas idéal. En cas de surcharge, la balance industrielle vous prévient à l’aide d’un symbole d’avertissement. Si nécessaire, l’unité peut être accrochée au mur.
L’ensemble des fonctions et paramètres est accessible par le biais d’un panneau de commande à trois boutons. En plus de vous donner le choix de l’unité de mesure, l’appareil met à votre disposition les fonctions suivantes : calibrage et tarage. Il est très simple à utiliser grâce à ses boutons.
Cette balance au sol est alimentée par 2 piles AAA 1,5 V qui lui fournissent une autonomie maximale de 6 h en cas d’utilisation mobile. Elle dispose en outre d’un mode d’économie d’énergie qui l’éteint automatiquement après 300 s d’inactivité. Si désiré, la balance numérique peut être branchée à une prise secteur par le biais d’un cordon d’alimentation. Le niveau de charge de la batterie est visible à l’écran.
Cette balance n’est pas admissible à la vérification. Par conséquent, elle peut seulement être utilisée à des fins de contrôle, ou encore pour des opérations internes.