Difficile de s’imaginer un laboratoire sans supports de laboratoire. Ces accessoires pratiques libèrent les mains des laborantins et leurs donnent toute la liberté nécessaire pour procéder à des séries de mesures ou à d’expériences. Ce type de matériel doit posséder deux caractéristiques essentielles : un socle stable et un bras au positionnement flexible. Notre support de laboratoire remplit ces exigences, c’est pourquoi il complétera avantageusement votre matériel de laboratoire.
Un support de laboratoire flexible avec pince et noix d’assemblage réglables
Ce support de laboratoire se compose d’un socle stable en acier, d’une tige d’acier, d’une noix d’assemblage solide et d’une pince. Le socle comporte deux trous dans lesquels la tige peut être insérée, selon que vous souhaitez la positionner au centre ou à l’extrémité du socle. D’une longueur de 58 cm, la tige vous offre beaucoup de liberté pour vos montages en hauteur. La noix d’assemblage servant à fixer la pince est compatible avec les tiges d’un diamètre de 16 mm ou moins.
La pince présente une capacité de serrage de 0 à 85 mm adaptée à la fixation de la plupart des récipients et des accessoires utilisés en laboratoire. Ses trois doigts sont recouverts de caoutchouc insensible aux produits chimiques et antidérapant, ce qui prévient le glissement. Leur forme angulaire convient particulièrement à la verrerie – qu’il s’agisse d’éprouvettes ou d’erlenmeyers.