Un détecteur d'humidité intelligent avec trois valeurs seuils et voyants LED
Le détecteur d'humidité HT-IRI-02 est un appareil de mesure servant à optimiser l'arrosage des plantes. Il détermine le taux d'humidité du sol et se sert de ces données pour contrôle le système d'arrosage automatique. Aussi bien les jardinistes et pépiniéristes de métier que les amateurs et amatrices de plantes et de jardinage peuvent y avoir recours. Qu'on l'installe dans une serre, un potager ou sur un balcon, ce capteur pratique veille à ce que le sol ait une teneur idéale en humidité. Le détecteur d'humidité plante hillvert est un appareil facile à utiliser, qui met à disposition différents réglages et permet d'atteindre une efficience maximale en matière de consommation d'eau. Compatible avec les systèmes d'arrosage courants, il est idéal pour les programmateurs d'arrosage hillvert (numéros d'article : 10090188, 10090187 et 10090184).
Un capteur d'humidité du sol qui garantit un arrosage efficace
Cette sonde d'humidité du sol donne le choix entre trois taux d'humidité, soit 25 %, 45 % ou 60 %. Si la teneur en eau de la terre dépasse la valeur choisie, la sonde envoie un signal au dispositif de commande du système d'irrigation, afin que celui-ci saute le prochain arrosage et que sol ne devienne pas trop humide. La sonde garantit ainsi un approvisionnement en eau efficace et sans gaspillage, en plus de protéger les plantes contre les effets néfastes du surarrosage.
Comme des mesures sont prises toutes les 60 s, le système d'arrosage automatiques dispose toujours de données précises et à jour. Le détecteur contribue de cette façon à ce que toutes les plantes reçoivent les soins et la quantité d'eau qui leur conviennent le mieux. Un câble de raccordement résistant aux intempéries permet d'employer le capteur à découvert, en extérieur, sans que cela n'affecte sa fonctionnalité.
L'utilisation de l'appareil est rapide et aisée grâce aux LED intégrées. Pour sélectionner le taux d'humidité voulu, il suffit d'appuyer sur la touche correspondante, sur quoi une LED s'allume. Chaque bouton-poussoir est lié à une diode dédiée, si bien qu'on voit clairement quel réglage est actif. Si aucune modification n'est effectuée dans la minute qui suit l'actionnement d'un bouton, le réglage actif s'enregistre et la diode s'éteint.
Évaluations et commentaires
Évaluations et commentaires
5.0
Basé sur 1 avis
Trier par :
Wolfgang Dubrauil y a 6 moisPublié sur Expondo Germany