Un chauffe-plat mobile pour maintenir au chaud vos soupes, mijotés et autres spécialités
En raison de son design élégant et de sa taille, ce réchaud à bougie est un régal pour les yeux et il ne manquera pas de piquer la curiosité de vos convives. D’un volume de 5,8 l, il permet de restaurer simultanément de nombreuses personnes pendant les gros évènements. Son récipient à aliments circulaire, d’un diamètre de Φ 390 x 70 mm, s'enlève et se transporte sans difficulté pour faciliter le remplissage, que vous serviez de la soupe, de la sauce, du chili con carne ou du ragout de légumes fraichement préparé.
Le réchaud à bougie est fait d'acier inoxydable et de verre trempé, des matériaux durables, résistants aux rayures et conformes aux exigences d'hygiène en vigueur dans le secteur de la gastronomie. Il est équipé d'une poignée Cool Touch qui résiste à la chaleur et prévient les brulures ainsi que d'un couvercle isolant avec hublot en verre qui permet de voir la nourriture sans ouvrir l'appareil. Son couvercle se rabat avec aise pour donner accès aux mets.
Étant donné qu'il n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner, ce chafing dish est simple à utiliser et très flexible. Il est muni d'un récipient facile d'accès, fait pour accueillir de la pâte combustible. Ce bruleur dispose d’un couvercle servant à éteindre la flamme sans difficulté et il garantit une sécurité d'utilisation élevée en tout temps. La pâte combustible se trouve à un endroit central et sécuritaire sous le récipient d’eau de Φ 380 x 110 mm. Ce mode de chauffe économique en un seul point assure une répartition optimale de la chaleur à l’intérieur du récipient d'eau à fine paroi. Grâce à lui, vos plats demeurent chauds sur la durée, sans risquer de surcuire ou de bruler, puisque le liquide agit comme zone tampon. Le bain-marie présente un avantage supplémentaire : l’eau qu’il contient continue de garder les aliments à la bonne température pendant un certain temps après que la flamme s’est éteinte.
Le chafing dish est facile à démonter, à nettoyer et à ranger après l'utilisation.